Brinks
  • Linkedin
  • Twitter
MENUMENU
  • Accueil
  • Nous connaître
    • Nos chiffres clés
    • Nos Engagements
    • Implantations
  • Nos activités
    • Le pilotage des flux
    • Cash management
    • Logistique longue distance et spécifique de valeurs
    • Formations à la sécurité : de l'incivilité au braquage
    • Outsourcing des automates bancaires
    • Brink's Payment Services
  • Nos Clients
    • Commerce & distribution
    • Banque
    • Services publics
  • Nos Solutions
    • Pour l'argent liquide
    • Pour le transport des valeurs
    • Pour l’argent liquide

      • Automatiser la gestion des espèces d’un commerce
      • Automatiser la ligne de caisses
      • Installer un distributeur de billets
      • Automatiser les dépôts d’espèces en agence bancaire
      • Automatiser la gestion multi-moyens de paiement
      • Sécuriser les recettes espèces d’un commerce
    • Pour le transport des valeurs

      • Protéger les valeurs par des conditionnements de sécurité
      • Protéger à distance les véhicules
      • Gérer le transport sécurisé des objets de valeurs et des bijoux
    • Pour la sécurité des personnes

      • Formation gestion des conflits et des incivilités
      • Formation sécurité : Prévention et gestion des risques
      • Formation conduite sécuritaire défensive
  • Nos Formations
    • Formation securite pour les particuliers
    • Formation securite pour les entreprises
    • Formations sécurité pour les entreprises

      • Formation gestion des conflits et des incivilités
      • Formation sécurité : Prévention et gestion des risques
      • Formation conduite sécuritaire défensive
    • Formations sécurité pour les particuliers

      • Nos formations CQP (TDF-MIA-OTV)
      • Formation CQP Transport De Fonds
      • Formation CQP pour agent de Maintenance des Installations Automatisées bancaires
      • Formation CQP Opérateur de Traitement des Valeurs
      • Formation de Maintien et d’Actualisation des Compétences – Formations MAC
    • Formation sécurité et prévention des risques

      • Formations certifiantes – TEMIS Formation
  • Carrières
    • Votre avenir est chez nous
    • Nos Métiers
    • Notre Implication
    • Formation
    • Le management des talents
    • Relations sociales
    • Candidature
  • Actualités
  • ESPACE CLIENTS
  • Nous contacter
  • Accueil>
  • Accueil>
  • La MAE innove pour ses adhérents et propose une nouvelle solution de paiement avec Brink’s Payment Services<< Vous êtes ici

La MAE innove pour ses adhérents et propose une nouvelle solution de paiement avec Brink’s Payment Services

Alors que le paiement sans contact poursuit son développement à vitesse grand V, le règlement en espèces n’en demeure pas moins un enjeu majeur pour certains produits d’assurance.
C’est pourquoi, depuis avril 2022, la MAE, leader de l’assurance scolaire, propose la solution de Brink’s Payment Services (BPS). Ce service permet aux adhérents MAE de régler leurs cotisations ou souscriptions en espèces auprès de plus de 1 000 buralistes et services partenaires de BPS en France métropolitaine. C’est également pour la MAE la confirmation de sa dynamique de digitalisation et de gain d’efficacité afin de servir toujours mieux ses adhérents dans une logique de regroupement de ses agences.

Une priorité : répondre à l’ensemble des demandes des adhérents et faciliter leurs démarches
Le déploiement de la solution de Brink’s Payment Services à la MAE répond à deux ambitions :
– offrir une alternative aux adhérents qui privilégient le paiement en espèces ;
– permettre à ceux qui ne disposent pas d’une agence près de chez eux de pouvoir régler leurs cotisations et souscriptions.

Sur l’exercice 2020, plus de 60 000 paiements en espèces ont été réalisés par les adhérents MAE dans l’ensemble des 101 départements français. En réponse à ce nombre conséquent, le nouveau service proposé par la MAE s’appuiera sur le solide maillage du réseau partenaire dont le nombre dépasse les 1 000 points de paiement sur le territoire métropolitain. Les partenaires sont formés par Brink’s et agréés par l’ACPR (Banque de France).

Dans un premier temps, ce service concernera les offres de Protection individuelle et Multirisque habitation, qui constituent une large majorité des encaissements en espèces de la MAE.

Un service reposant sur les valeurs de proximité, simplicité et sécurité
La MAE a naturellement fait appel à la solution de paiement de Brink’s qui réunit toutes les conditions de proximité, de simplicité et de sécurité. Elle peut être utilisée lors d’une première ou d’un renouvellement de cotisation.

La solution de paiement de BPS permet de répondre à l’ensemble des attentes et des besoins de tous les particuliers grâce à un parcours de paiement fluide et sécurisé via une première étape d’identification en ligne par l’adhérent.

Philippe BÉNET, PDG de la MAE déclare : « Nous avons fait le choix de nous appuyer sur l’expertise de Brink’s, numéro 1 de l’ingénierie fiduciaire, qui dispose d’un réseau unique de points de paiement en France. Ce service qui s’inscrit dans une démarche d’innovation vise à renforcer nos liens avec nos adhérents. Il traduit également notre volonté d’une meilleure adéquation avec les besoins de nos adhérents où qu’ils soient en France en proposant une approche omnicanale. »

Contacts presse MAE : 

GRAYLING France

Marie-France BERGAMO : 07 62 78 19 90
Lénaïg BOBIN : 06 66 41 01 22

MAEPresse@grayling.com

 

Contact presse Brink’s France :

Direction de la Communication

Stéphanie Courtois : s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81

Agence Lord Jim Consulting

Gilles Delafon : gdelafon@orange.fr Tel : 06 46 31 21 43

The Brink's Company | © Copyright 2014, Brink's Incorporated. Tous droits réservés. Mentions légales

Secure Logistics. Worldwide.