Paris, vendredi 12 mars 2021. Brink’s leader français de l’Ingénierie fiduciaire, ouvre des négociations exclusives avec le groupe Banque Populaire du Sud pour l’acquisition de la société Absiservices.
Filiale à 100% de Banque Populaire du Sud, Absiservices gère de façon globale et intégrée toutes les activités de maintenance relatives aux distributeurs automatiques de billets. Elle a notamment l’exclusivité de l’ensemble des traitements de la Banque Populaire du Sud et dispose de partenariats avec les principaux constructeurs d’automates.
Ce projet permettra à Brink’s de consolider son savoir-faire en matière de maintenance d’automates bancaires, et d’acquérir de nouvelles compétences, ce qui renforcera les expertises dans le contexte du programme d’externalisation signé en juillet 2019 avec le groupe BPCE.
Ce projet a reçu un avis favorable des instances représentatives du personnel de Banque Populaire du Sud et de Absiservices et sera soumis prochainement au CSE de Brink’s France, ainsi qu’au Ministère de l’Economie.
Contact médias Brink’s France :  (Direction de la Communication)
Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81
À propos de la Banque Populaire du Sud
La Banque Populaire du Sud (associée à ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements essentiellement dans le sud de l’Occitanie. Elle compte 570 000 clients, 232 000 sociétaires, 2 200 collaborateurs déployés sur 240 agences, 8 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 80 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiants / enseignants, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, une e-agence « développement durable » et des experts basés sur les sites centraux de Perpignan, Saint-Estève, Montpellier et Nîmes.
À propos de Brink’s France
Brink’s France, leader français de l’Ingénierie fiduciaire, accompagne les principaux groupes bancaires et grandes enseignes dans l’optimisation et l’évolution de l’écosystème des espèces. Par ses différentes filiales, le groupe propose des prestations adaptées aux évolutions de ses clients : transport de fonds, gestion des flux de paiement, automates de dépôt et de retrait pour les banques et les points de vente, formation à l’anticipation des risques. S’appuyant sur près de 4 000 collaborateurs sur toute la France, le groupe gère aujourd’hui 12 000 automates de retraits d’espèces, ainsi que 5 000 automates de gestion des paiements en points de vente. Brink’s France est la deuxième filiale du Groupe Brink’s, qui opère depuis 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde.