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Responsable de service Brink’s

Poste et missions

Sous l’autorité du Chef d’agence, le (la) responsable de service doit assurer l’organisation, la planification et le suivi des procédures du service et de sécurité de l’entreprise. Il (elle) doit atteindre les objectifs qui lui sont impartis dans le respect de la politique de l’entreprise.

Il (elle) est en charge de :

  • Participer à l’élaboration du budget, tenir les tableaux de bord
  • Contrôler les stocks journaliers, le suivi des réclamations clients
  • Réaliser le reporting hebdomadaire des suivis des stocks, des litiges clients, de la facturation et des statistiques
  • Analyser la qualité et la productivité

 

  • Élaborer et ajuster les plannings de travail et de congés en fonction de la charge de travail, de l’état des effectifs et des obligations légales
  • Assurer l’organisation et la répartition des tâches en fonction des impératifs et des particularités liés aux clients

 

  • Suivre les procédures et les contrôles de Banque de France
  • Faire appliquer et respecter les procédures internes et de sécurité

 

  • Être le relais de la politique RH au sein du service, appliquer et faire appliquer les différents accords.
  • Évaluer et définir les besoins en recrutement et en formation
  • Réaliser les entretiens d’évaluation du personnel et de recrutement
  • Organiser des réunions d’information avec ses équipes

 

  • Assurer une relation quotidienne de qualité avec les clients
  • Assurer l’interface avec les différents services en interne et externe (direction régionale, services centraux, partenaires sociaux, clients,…)

 

La liste des missions n’est pas exhaustive.

 

Profil

  • Vous êtes une personne ayant une expérience de l’encadrement. Vous êtes une personne ayant le sens de l’organisation du travail et de la gestion des flux
  • Rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez une réelle capacité à déléguer, coordonner, communiquer et travailler en équipe
  • La maitrise des procédures de sécurité est indispensable dans nos métiers
  • Le (la) responsable de service a le sens du client, une bonne résistance au stress, a une bonne autonomie et est intègre
  • Une grande disponibilité est nécessaire pour ce poste

Chef d’agence Brink’s

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous gérez un centre de transport de fonds et de traitement des valeurs avec pour but la satisfaction des clients et le respect de la politique de l’entreprise. Vous managez une équipe et assurez la rentabilité de votre agence au travers des objectifs fixés par votre direction régionale.
Vous mettez en œuvre les prestations vendues par les équipes commerciales dans le respect des engagements contractuels, de la réglementation sociale et des règles de sécurité en vigueur dans l’entreprise. Vous avez la responsabilité du suivi de l’exploitation, vous êtes force de proposition dans la mise en œuvre des plans d’actions et vous savez vous adapter aux diverses situations tout en conservant un esprit commercial développé.

Vous êtes en charge de :

  • Gérer une agence en tant que centre de profit et atteindre les objectifs fixés
  • Établir et analyser les comptes d’exploitation, contrôler la pré facturation
  • Réaliser le reporting selon les délais prévus (hebdomadaires et mensuels) et analyser la performance et les résultats de l’agence

 

  • Encadrer et motiver les équipes pour atteindre les objectifs dans le respect de la législation et des accords internes
  • Assurer l’organisation et la répartition des tâches de l’équipe
  • Veiller à la diffusion de l’information du personnel en direct et par voie d’affichage, avec le support du RRH Régional et du Directeur Régional
  • Veiller au climat social, en prévenant les conflits et en gérant les griefs en temps réel

 

  • Être le relais du service RH en matière de gestion administrative du personnel
  • Participer aux relations avec les IRP, préparer et animer les réunions internes (DP, CHSCT …)
  • Exprimer et justifier les besoins en effectif
  • Évaluer le personnel : embauche, entretiens annuels, sanctions, proposition des promotions…

 

  • Être le garant de l’application des directives émanant des services support (Direction Régionale, Sécurité, RH, DAF,…) auprès du personnel de l’agence
  • Appliquer et faire appliquer les règles générales de sécurité (procédures RGS)
  • Participer à l’évaluation des risques des dessertes et à la rédaction des protocoles de sécurité
  • Suivre les litiges en relation avec les inspecteurs de sécurité
  • Réaliser ou suivre les rapports des états chambre forte

 

  • Prospecter et assister les équipes commerciales dans les phases de vente (faisabilité technique des prestations)
  • Assurer une relation quotidienne de qualité avec les clients, développer les opportunités commerciales de proximité et véhiculer positivement l’image Brink’s
  • Participer aux réunions qualité clients ainsi qu’au traitement des réclamations clients

 

  • Mettre en Å“uvre les moyens de production nécessaires à la réalisation des prestations et les optimiser, le tout dans un souci de rentabilité
  • Contrôler la qualité des prestations de chaque service
  • Contrôler et optimiser les tournées des convoyeurs et dabistes : création et modification des lignes avec l’aide des responsables opérationnels et de l’inspecteur de sécurité

 

Profil

Le poste de chef d’agence requiert des compétences différentes en fonction de la taille des agences :

  • Des compétences plus techniques sur des petites unités avec une indispensable polyvalence
  • Un management « terrain » fort sur des unités plus importantes avec une dimension commerciale plus limitée
  • Le chef d’agence est un homme de terrain avec une bonne résistance à la pression dans un environnement contraignant (milieu clos d’une agence, règles de sécurité, concurrence)
  • Il (elle) doit être à l’aise dans la gestion des rapports de force et des conflits (dimension sociale)
  • C’est un poste qui demande un grand investissement personnel et nécessite une grande disponibilité (astreinte sécurité)

 

De formation niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience terrain à un poste d’encadrement intermédiaire et d’une solide expérience en management.
Vous disposez d’excellentes capacités de gestion et d’analyse, de notions en droit du travail ainsi que d’une bonne maîtrise de l’informatique.

Vous possédez :

  • Des qualités relationnelles et une grande capacité d’adaptation
  • De la rigueur, de l’organisation
  • Le sens des initiatives, du pragmatisme
  • Du leadership, de la diplomatie et de la pédagogie
  • Une capacité à vous remettre en cause et à innover

Chef de mouvement Brink’s

Missions

Sous l’autorité du Responsable des Opérations Roulage, le Chef de Mouvement coordonne l’ensemble des mouvements des véhicules blindés pour optimiser l’organisation des tournées dans le respect des impératifs de l’exploitation.

 

Attributions

Organisation / Logistique

  • Coordonner l’ensemble des mouvements des véhicules blindés, en fonction de l’organisation des tournées et des impératifs de l’exploitation (service à la demande, anomalies…)
  • Proposer toute modification de l’organisation des tournées visant à leur optimisation et à l’amélioration de la qualité de la prestation: temps de tournées, dispatch des colis, gestion entrées/sorties des véhicules blindés.

 

Matériel

  • Suivre les matériels et équipements ainsi que leur maintenance :
    – Le matériel sécurité agence (fonctionnement des caméras non relié à BKCS, changement des bandes enregistrement, moniteur selon taille agence)
    – Les véhicules blindés. (lancement document, lancement d’ordre de réparation, bon de commande, devis)
  • Gérer des consommables (bordereau, matériel bureautique, gasoil) et tenir la réserve

 

Commercial

  • Assurer un contact permanent avec la clientèle : résoudre les litiges, informer des éventuelles difficultés rencontrées en cours de prestation; répondre aux services spécifiques

 

Interface

  • Assumer le rôle d’interlocuteur privilégié et maintenir un contact permanent avec les équipages
  • Assurer l’interface avec le service comptage notamment lors des remises de colis
  • Reporter au responsable exploitation roulage toutes les informations utiles concernant le personnel et les clients, ainsi que chaque service de l’entreprise : direction, facturation, ressources humaines, sécurité,…

 

Sécurité

  • Appliquer et faire appliquer le règlement et les procédures en liaison avec la hiérarchie et les services de sécurité et signaler toute anomalie constatée
  • Développer l’esprit « sécurité » du personnel
  • Participer à l’estimation de la faisabilité des dessertes

 

Encadrement

  • Superviser le travail des convoyeurs en assurant une liaison permanente avec les équipages : les conseiller, leur transmettre toute information nécessaire à la bonne exécution de leur mission : modifications de tournées, consignes
  • Contrôler le travail du personnel d’exécution (convoyeurs) : Contrôler les feuilles de route et tout autre moyen tel que disque camion, permettant d’analyser l’activité, de contrôler les temps d’intervention
  • Prendre la décision d’effectuer ou non une desserte (demande exceptionnelle ou non conformité au Règlement Générale de Sécurité)

 

Gestion / Finance

  • Participer à la réalisation du reporting et contrôler les statistiques hebdomadaires et mensuelles liées à l’exploitation et à l’utilisation des matériels et des équipements : nombre de dessertes, ratios : consolidation et préconisations
  • Préparer les données pour le reporting et le réaliser (selon la taille de l’agence).
    Centraliser, archiver et contrôler (balance, feuilles état de chambre forte) toute la documentation transport utilisée.
  • Effectuer l’édition ad valorem des points pour pré facturations pour transmission

 

Ressources humaines

  • Suivre et contrôler les heures travaillées (mises à jour, modulation et édition selon taille agence, pointaux)
  • Constituer les équipages : établir les plannings prévisionnels des équipages dans le respect de la législation et des accords d’entreprise

 

Technique

  • Saisir les tournées, les codes clients et valises sécurisées, et toutes les informations permettant le suivi et l‘édition de statistiques sur le travail effectué et les heures travaillées…
  • Paramétrer les nouveaux clients, dans les bases de données du système d’informations d’exploitation.

 

Profil

Domaines de compétence

  • Niveau Bac ou Bac +2 Expérience impérative de l’encadrement exploitation transport (plannings, contrôle des feuilles de route…)
  • Sens de l’organisation du travail et de la gestion des flux.
  • Maîtrise de la micro informatique (utilisateurs)
  • Sensibilité aux mécanismes comptables (facturation reporting)
  • Connaître la chaîne clients et le rôle de Brink’s en amont et en aval sur l’activité ou les activités concernées.

 

Qualités

  • Leadership, pédagogie intégrité. Organisation
  • Diplomatie. Disponibilité et présence sur le terrain

Convoyeur véhicule léger

Missions

Sur votre secteur géographique, vous assurez le transport des fonds et des valeurs de nos clients, en véhicule léger banalisé et en tenue civile :

  •  Assurer une vérification de l’état de marche du véhicule avant son utilisation
  • Chargement et déchargement des valises sécurisées
  • S’assurer de la possession des documents nécessaires afin d’effectuer au mieux votre mission
  • Conduire de façon professionnelle et rationnelle conformément au code de la route
  • Livraison à assurer en respectant les procédures internes mises en place
  • Vous pouvez travailler seul(e) ou en binôme

 

Profil

  • Connaissances : pas de formation initiale indispensable mais une expérience dans le transport express en tant que chauffeur livreur et de la sécurité d’entreprise serait un plus
  • Bonne élocution et aptitude rédactionnelle (notes rapports)
  • Permis B –  Casier judiciaire vierge irréprochable
  • Intégrité, Méthode, Rigueur, Discrétion, Maîtrise de soi, bon relationnel

 

Conditions de travail

  • Travail du lundi au samedi par roulement– pas de travail de nuit
  • Amplitude horaire : 5h15 => 20h00

Convoyeur, transporteur de fonds (véhicule blindé)

Missions

Sous l’autorité du chef messager, sur un secteur géographique, le (la) collaborateur (trice) convoyeur garde assure le transport des fonds et des valeurs à destination ou en retour de nos clients. Ses principales missions :

  • Circuler en véhicule blindé avec les convoyeurs messager et conducteur
  • Assurer la protection des membres de l’équipage depuis l’intérieur du véhicule blindé dont il (elle) a la garde à un point d’arrêt
  • Assurer la protection de son coéquipier ainsi que des fonds et des valeurs transportés pendant les dessertes
  • Goulotter la clef du coffre, sur ordre du messager,  après le dernier ramassage de la journée
  • Rédiger les comptes-rendus sur demande du personnel encadrant
  • Participer au chargement et au déchargement du véhicule, au rangement du coffre (clef), ainsi qu’au nettoyage du coffre et de la cabine du véhicule blindé
  • Préparer les colis à livrer, vérifier l’état des colis ramassés (plombs et scellés)
  • Respecter les procédures et consignes

 

Profil

  • Expérience : pas de formation initiale indispensable mais une expérience dans la sécurité (risques du métier) est fortement appréciée
  • Savoir travailler dans un espace réduit et en équipe
  • Avoir le CQP Transport de fonds et la carte professionnelle
  • Avoir un casier judiciaire vierge (agrément préfectoral et port d’armes)
  • Permis B en cours de validité et permis C (FIMO+FCOS) fortement appréciés (évolution poste conducteur). Un véhicule personnel est nécessaire pour accéder à l’agence (horaires décalés)
  • Aptitude au maniement des armes à feu
  • Aisance avec l’utilisation d’un PDA ou d’un téléphone mobile
  • Bonne élocution (relation clientèle) et aptitude rédactionnelle (notes rapports)
  • Port de l’uniforme
  • Qualités essentielles : Intégrité. Maîtrise de soi. Discipline. Fiabilité. Discrétion. Disponibilité. Rigueur. Ponctualité.  Respect de la hiérarchie

 

Conditions de travail

  • Lieu de travail : selon agence
  • Horaires : temps plein du lundi au samedi (par roulement). Horaires décalés.
  • Déplacements : moyen de transport personnel indispensable

Agent de maintenance distributeurs automates bancaires

Missions

Sous l’autorité du Responsable des Opérations DAB de l’agence, sur un secteur géographique défini, l’agent de maintenance DAB assure le chargement, la gestion ainsi que le dépannage des distributeurs automates bancaires. Ses principales missions :

  • Prendre en charge les clefs de site (contrôle des trousseaux avec la feuille de route)
  • Charger les automates (contrôles des caisses puis approvisionnement des DAB)
  • Réaliser les arrêtés de caisses et assurer la gestion des bordereaux
  • Remplacer les consommables (rouleau de ticket, bande journal) et gérer les commandes auprès des clients
  • Gérer les dépannages de niveau I (carte bloquée, imprimante tickets, bourrage billets…)
  • Accompagner les niveaux II (déchargement de l’automate en cas d’intervention du technicien sur la partie coffre…)
  • Récupérer les cartes capturées
  • Gérer les caisses automatiques des hypermarchés (déchargement et approvisionnement)
  • Respecter les procédures et consignes
  • Respecter les délais d’interventions sur les pannes et les impératifs horaires pour les clients
  • Rester en contact permanent avec son chef de groupe
  • Maintenir un relationnel de qualité auprès des clients

 

Profil

  • Expérience : pas de formation initiale indispensable mais une expérience de gestion d’approvisionnement de distributeurs ou de cabines de photos est fortement appréciée
  • Savoir travailler seul (être capable de s’autogérer) et supporter de rester en milieu clos
  • Savoir travailler en équipe malgré l’absence de contact
  • Facilité dans la gestion des chiffres
  • Aptitude à appréhender les situations à risque : observer, analyser, déduire
  • Etre capable de se maîtriser en toute situation
  • Etre titulaire du CQP Agent de maintenance et de la carte professionnelle
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Permis B en cours de validité
  • Aisance avec l’utilisation d’un PDA ou d’un téléphone mobile
  • Bonne élocution (relation clientèle) et aptitude rédactionnelle (notes rapports)
  • Qualités essentielles : Autodiscipline. Autonome. Discrétion. Disponibilité. Rigueur. Ponctualité  Respect de la hiérarchie. Sens du client. Résistance au stress
  • Etre méthodique et organisé(e) : qualités de planification et gestion des priorités

 

Conditions de travail

  • Lieu de travail : selon agence
  • Horaires : temps plein du lundi au samedi (par roulement). Horaires décalés. Astreintes les dimanches et jours fériés.
  • Déplacements : véhicule de service

Opérateur, opératrice de traitement de valeurs Brink’s

Missions

Sous l’autorité du Chef d’équipe Comptage, l’opérateur (trice) de comptage assure la gestion et la reconnaissance des colis (billets et monnaie) de nos clients. Ses principales missions :

  • Réception des colis
    • Prise en charge et vérification de l’intégralité des colis
    • Ouverture des colis sous le champ de la caméra et contrôle des scellés
    • Préparation des fonds en vue de leur reconnaissance
  • Reconnaissance des fonds
    • Comptage et authentification des billets et de la monnaie se trouvant dans les colis
    • Rapprochement entre le montant reconnu et le montant annoncé par le client
    • Contrôle de caisse en fin de comptage
    • Remise des espèces en caisse centrale
  • Contrôle et Conformité
    • Contrôle visuel de conformité du contenu à l’aide du descriptif de versement « client »
    • Information de la hiérarchie en cas d’écarts constatés
    • Détection des faux billets et billets usagés
    • Vérification des sacs vides
  • Réparation Commandes / Versements
    • Prise en compte des documents de commandes
    • Saisie informatique et préparation des commandes par clients
    • Contrôle des montants et fermeture des sacs
    • Remise des colis en chambre forte

 

Profil

  • Pas de formation initiale indispensable mais une expérience dans la gestion de caisses ou dans la restauration rapide est fortement appréciée
  • Savoir travailler en équipe
  • Facilité dans la gestion des chiffres
  • Aptitude au port d’arme et à la manipulation des armes, sur la base du volontariat
  • Aptitude à travailler sous caméras et dans un milieu clos
  • Etre titulaire du CQP Traitement des Valeurs et de la carte professionnelle
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Qualités essentielles : Intégrité. Autonomie. Discrétion. Disponibilité. Fiabilité. Rigueur. Ponctualité. Sens du client. Résistance au stress. Rapidité (productivité)
  • Respect des procédures et de la hiérarchie
  • Etre méthodique et organisé(e)
  • De bonnes connaissances en informatique

 

Conditions de travail

  • Lieu de travail : selon agence
  • Horaires : temps plein du lundi au samedi (par roulement). Horaires décalés ou de nuit (selon agence)
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