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Transport sécurisé de la Coupe Davis

Du 26 au 28 novembre, le stade Pierre Mauroy à Lille accueillait une nouvelle fois la finale de la Coupe Davis.

En effet, l’édition 2014 s’était déjà tenue à Lille et à cette occasion, Brink’s avait géré la logistique sécuritaire de la Coupe autour de l’événement.

Cette année encore, Brink’s a assuré cette même prestation en amont du tournoi sur tous les sites où le trophée a été exposé puis pendant les 3 journées de la compétition.

La logistique sécuritaire de la Coupe Davis : une longue histoire

A chaque fois que la phase finale de la Coupe Davis s’est déroulée en France, Brink’s a prise en en charge la sécurité de l’objet de valeur :

1982 à Grenoble

1991 à Lyon

2002 à Paris

2014 et 2017 à Lille.

Les composantes de la logistique des valeurs et du transport d’objet de valeur

La logistique sécuritaire de la Coupe Davis autour de l’événement s’inscrit d’une façon plus large dans la gamme de prestation que Brink’s Global Services propose :

la prise en charge globale  de l’ensemble des opérations de logistique et de transport d’objets de valeur de l’expéditeur au destinataire final partout dans le monde.

A découvrir : les offres de Brink’s Global Services

Brink’s : l’acquisition du groupe Temis est finalisée

Brink’s leader français de l’Ingénierie fiduciaire (transport de fonds, flux de paiements, automates de dépôt et de retrait pour la banque et le commerce) a finalisé le processus d’acquisition du groupe Temis (N° 4 du secteur avec un chiffre d’affaires de 46M€ et 500 salariés) à effet du 1er novembre 2017.

L’acquisition, désormais effective, concerne 100% des sociétés Temis (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Temis Conseil & Formation et Les Goélands (transport et logistique de valeurs en véhicules banalisés).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie mondiale de développement du Groupe Brink’s, et permettra à la filiale française (2ème chiffre d’affaires mondial après les US) d’accompagner ses clients bancaires et commerçants face aux nouveaux enjeux de gestion de la chaîne de valeur du fiduciaire et des systèmes de paiements.

Après avoir conduit une évolution majeure de son business model, Brink’s France renforce ainsi sa compétitivité en développant des nouvelles synergies et élargit son savoir-faire en reprenant une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue. Afin de garantir une parfaite continuité, les trois entités juridiques ainsi que la marque Temis continueront d’être exploitées par Brink’s tandis que l’ensemble du management et des équipes opérationnelles Temis intègrent le Groupe Brink’s à compter du 1er novembre.

Les clients des deux groupes bénéficieront ainsi d’une uniformisation progressive des processus opérationnels, d’une offre de service étendue, d’une meilleure résilience mais aussi et surtout d’une capacité d’investissement et d’innovation renforcée.

Infinity Coin, la solution sécurisée de gestion de la monnaie en agence bancaire

Communiqué de presse du 5 septembre 2017

Brink’s France et SUZOHAPP se sont associés pour offrir aux commerçants une solution sécurisée leur permettant de déposer leur monnaie en vrac en agence bancaire et de récupérer des fonds de caisse personnalisés.
Le parcours client s’en trouve amélioré grâce notamment à :
• des horaires de dépôts élargis
• une sécurité renforcée
• une identification multimode par numéro de compte, carte bleue
• un système de détection des fausses pièces en conformité avec la réglementation de la Banque Centrale.
Avec Infinity Coin, Brink’s propose aux banques une offre exclusive clé en main, indépendante des opérateurs fiduciaires qui inclut :
• la mise à disposition des automates
• la supervision technique et financière
• la maintenance matérielle et logicielle
• l’intégration au Système d’Information de la banque

Brink’s, leader français de l’ingénierie des paiements fiduciaires, innove et propose à ses clients des solutions destinées à fluidifier et à sécuriser les transactions ou les dépôts en espèces. Après avoir développé une large gamme de solutions pour le traitement des paiements en cash dans les commerces, Brink’s propose aujourd’hui des solutions digitalisées afin d’optimiser le parcours client en agences et dans les espaces libre-service bancaires

SUZOHAPP est leader dans la conception de solutions à destination de l’ensemble des acteurs du marché du cash management ; Aujourd’hui les solutions logiciels et matériels SUZOHAPP sont présentes chez plus de 25 000 clients à travers le monde. SUZOHAPP emploie 1100 personnes à travers 19 pays et son réseau de distribution couvre 100 pays.

Contacts presse
Brink’s France : Christine Perier – 01 55 07 62 65

 

Caisses sécurisées pour le commerce : des solutions Brink’s en pleine croissance

Les commerçants sont de plus en plus nombreux à faire appel à Brink’s pour la gestion sécurisée des recettes espèces de leur commerce.

Alors qu’en 2012, moins de 400 automates CompuSafe® étaient installés pour favoriser une gestion sécurisée des espèces, le cap des 3000 automates sera atteint en 2017.

En savoir + : site compusafe.fr

Caisse sécurisée du commerce : connexion au compte bancaire

Au fil de la journée, le commerçant déleste son tiroir-caisse et renforce ainsi la sécurité de ses recettes espèces, de ses clients et de son personnel.

Une fois dans l’automate, les montants versés sont immédiatement enregistrés comptablement et, selon les accords bancaires, crédités sur le compte du commerce avant leur dépôt en banque.

A suivre sur le site compusafe.fr

CompuSelf Deposit, la solution Brink’s innovante et sécurisée de dépôt d’espèces en agence bancaire

Issue d’un partenariat exclusif entre Brink’s France et MoneyLine, CompuSelf Deposit offre aux commerçants la possibilité de déposer leurs espèces sous enveloppe en libre-service bancaire.
Cette solution améliore le parcours client grâce à :
– des horaires de dépôt élargis
– une sécurité renforcée (20 secondes par dépôt de 300 billets)
– une identification multimode par numéro de compte, carte bleue ou QR code
– une digitalisation de la remise via une application mobile générant le QR Code

Avec CompuSelf Deposit, Brink’s propose aux banques une offre clé en main, indépendante des opérateurs fiduciaires, qui inclut :
– la mise à disposition des automates
– la supervision technique et financière
– la maintenance matérielle et logicielle
– l’intégration au Système d’Information de la banque permettant le crédit sur annoncé.

 

Depuis bientôt 30 ans, MoneyLine  propose des solutions de digitalisation et d’optimisation du parcours client. L’offre d’automates intelligents s’adresse aussi bien à l’univers bancaire (solutions de traitement de chèques, dépôt d’espèces sécurisé, retraits, et autres opérations courantes) que l’univers du commerce (billetterie, achat et paiement, souscription, etc.). MoneyLine assure également pour ses clients, les installations, la maintenance de ses solutions et un support hotline.
Brink’s France, leader mondial et français de l’ingénierie des paiements fiduciaires, innove et propose à ses clients des solutions destinées à fluidifier et à sécuriser les transactions et les dépôts en espèces. Après avoir développé une large gamme de solutions pour le traitement des paiements en cash dans les commerces, Brink’s propose aujourd’hui des solutions digitalisées pour optimiser le parcours client en agences et dans les espaces libre-service bancaires.

Contacts presse
Brink’s France : Christine Perier – 01 55 07 62 65.

En savoir plus sur les détails de l’offre CompuSelf Deposit 

Emmanuel Lacour est nommé Directeur Sécurité et Technique de Brink’s France

Emmanuel Lacour, 47 ans, a rejoint Brink’s le 2 mai 2017 à la tête de la direction de la sécurité France et des services techniques.
Il était jusqu’alors directeur des achats indirects chez Metro Cash and Carry France après avoir été pendant 5 ans en charge de la sécurité et de la prévention des risques de cette même entreprise.
Il a auparavant œuvré au sein des directions sécurité de grands groupes tels Crédit Agricole SA et Carrefour.
Titulaire d’un 3ème cycle en information et sécurité, Emmanuel a enseigné au sein des universités de Paris Est Marne la Vallée et de Paris Descartes.
Il est, par ailleurs, lieutenant-colonel de réserve dans l’armée de terre.

Observatoire Brink’s / IFOP* 2017 : Les Français et l’argent Liquide

Depuis la première étude Brink’s/Ifop publié en 2015, la digitalisation des moyens de paiements a été au cœur de l’actualité. Les Banques, les GAFA et autres Fintech ont multipliés les initiatives pour offrir aux consommateurs de nouveaux outils pour payer leurs achats.
Mais qu’en est-il sur le terrain ? Comment les Français accueillent-ils ces nouveaux modes de paiement ? L’utilisation des espèces en est-elle affectée ?
Convaincu de la nécessité de donner la parole aux Français sur un sujet central de notre société, Brink’s a décidé de créer l’observatoire Brink’s/ Ifop afin de mesurer chaque année l’évolution des besoins et des comportements face aux moyens de paiements en général et à l’usage des espèces en particulier.

 

Voici un extrait des résultats de notre 3ème enquête annuelle menée en mars 2017

« LA DIVERSIFICATION DES MOYENS DE PAIEMENTS EST EN MARCHE MAIS LE CASH FAIT DE LA RESISTANCE »

84% ne souhaitent pas que l’argent liquide disparaisse au profit de moyens de paiements dématérialisés (stable par rapport à 2015 et 2016)

71% (+ 4 points) jugent que l’argent liquide est un moyen de paiement indispensable derrière la carte bancaire (86%) et le paiement par chèque (72%)

38% changeraient de commerçant si ce dernier n’accepterait plus les paiements en espèces (stable depuis 2015)

62% considèrent que les mesures visant à limiter l’usage de l’argent liquide sont une atteinte aux libertés individuelles (nouvelle question 2017)

Les nouveaux moyens de paiement progressent d’une manière significative :

L’usage de la carte sans contact gagne 8 points et passe à 49% depuis 2016, alors que l’usage du mobile peine à décoller : 86% des français ne l’utilisent jamais.

En revanche, l’utilisation des autres moyens de paiements traditionnels (carte bancaire – espèces – chèque) restent stables depuis notre observatoire de 2015.

Mais les français estiment que ces nouveaux moyens de paiements présentent des risques :

82% pour le paiement par téléphone
72% pour le paiement sans contact
63% pour le paiement en ligne

 

Alors que les moyens de paiements classiques leur semblent moins risqués :

33% pour la carte bancaire
25% pour les espèces

Les français continuent à préférer l’argent liquide

Pour les petits achats du quotidien (91%)
Pour les paiements ˂5 € (93%)
Pour les paiements entre 5 et 10 € (76%)
Pour les paiements entre 11 et 20 € (46%)

 

Notre baromètre marque toutefois une baisse de l’usage des espèces en 2016 pour les paiements ˂10€
Mais la part des espèces reste forte et stable depuis 2015 pour les paiements entre 11 et 20 €
Tandis que, pour la première fois en 2016, l’usage des espèces progresse sensiblement pour les paiements de 21 à 50 € (+ 4 points à 19%) depuis 2016.

Les retraits d’espèces sont moins fréquents mais leur valeur augmente.

La fréquentation des distributeurs de billets baisse :

17 % des Français les utilisent au moins 1 fois par semaine (21% en 2015 et 2016) et 44 % 2 à 3 fois par mois (46% en 2016 et 44 % en 2015)

Mais le retrait moyen augmente significativement (+ 8,4% depuis 2015) et s’élève à 81,40€.

Le montant moyen d’espèces détenu dans le portemonnaie des Français est de 42,50€ soit au même niveau qu’en 2015 et en baisse par rapport à 2016 (45€).

(*) Etude conduite par l’IFOP entre le 9 et le 13 Mars 2017 auprès d’un échantillon de 1011 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas)

Brink’s accompagne le futur déploiement d’agents de sécurité armés

Leader mondial de la logistique sécurisée des valeurs, Brink’s va apporter son expertise de l’armement, son savoir-faire pédagogique et ses infrastructures afin d’accompagner le déploiement de ces nouvelles missions contribuant à la sécurité nationale.

Brink’s dispose de 48 centres d’entrainement au tir sur le territoire national et de 150 moniteurs expérimentés. Un parcours pédagogique spécifique pour les agents de sécurité armés ainsi que des solutions clefs en main de gestion de l’armement seront proposés dans le cadre d’un partenariat avec les entreprises de sécurité privée qui souhaitent développer une telle offre.

Communiqué de presse du 31 mars 2017 : Le groupe Casino renouvelle sa confiance à Brink’s

Le groupe Casino renouvelle, pour 3 ans, son partenariat avec Brink’s et lui confie 380 points de vente supplémentaires.
100% des enseignes Casino, Monoprix, Go Sport , Courir, Naturalia et 75 % de celles de Franprix et de Leader Price seront desservies par Brink’s à compter du 1 er avril.

Brink’s France, qui emploie 5 200 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Cash Management (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires, et offres globales), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Téléservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).
Contacts presse
Brink’s France : Christine Perier – 01 55 07 62 65

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