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Témoignages clients sur CompuSelf Deposit, solution d’automatisation des dépôts d’espèces en agences bancaires

Communiqué de presse du 21 mars 2017 : contrat d’exclusivité Carrefour

Le groupe Carrefour renouvelle pour 3 ans son contrat d’exclusivité avec Brink’s et opte pour le modèle Momentum

 

Ce partenariat concerne la gestion des flux de cash du réseau France de Carrefour (200 hypermarchés, 450 supermarchés, 405 magasins de proximité et 12 stations autoroutières).
Au-delà d’un objectif de réduction des coûts, le choix du modèle Momentum proposé par Brink’s s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE du groupe Carrefour. Son empreinte carbone sera en effet sensiblement abaissée grâce à une nouvelle organisation logistique dynamique réduisant l’usage des transports par ses points de vente couplée au recyclage des espèces dans les centres forts Brink’s afin de limiter les transports vers la Banque de France.

Brink’s France, qui emploie 5 200 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Cash Management (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires, et offres globales), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Téléservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).

Contacts presse
Brink’s France : Christine Perier – 01 55 07 62 65

 

Communiqué de presse : Accord de Partenariat entre Brink’s Global Services et Temis HBJO

Les groupes Brink’s et Temis allient leurs savoir-faire pour proposer une offre de service unique sur le marché de la logistique sécurisée des valeurs

 

&

Brink’s Global Services et Temis HBJO ont signé le 22 février 2017 un accord de partenariat pour proposer à leurs clients une offre novatrice et unique dans sa complémentarité.

Chacun des deux partenaires pourra bénéficier des expertises comme des ressources opérationnelles de l’autre afin d’apporter un avantage compétitif à ses clients.
Cette offre permettra notamment aux grandes marques internationales de la joaillerie et de la bijouterie de profiter en France de l’exceptionnelle densité du réseau de liaisons routières de Temis HBJO couplée à l’accès au réseau mondial Brink’s Global Services couvrant plus de 100 pays pour les importations et exportations de valeurs à partir de Paris et Genève.
Contacts presse
Brink’s France : Christine Perier – 01 55 07 62 65
Temis HBJO : Valérie Chapelain – 01 48 19 97 39
A propos de Brink’s Global Services
Brink’s Global Services est la ligne d’activité du groupe américain The Brink’s Company consacrée au transport international des objets de valeurs et logistique sécurisée des produits et documents sensibles dans le monde. En France, Brink’s Global Services fait partie de Brink’s France, qui intervient également dans les domaines du transport de fonds, du traitement des valeurs, de la gestion et maintenance des automates bancaires, de la sûreté aéroportuaire et de la télésurveillance.

A propos de Temis HBJO
Au sein du groupe français Temis, Temis HBJO est l’un des principaux acteurs du transport et de la logistique de biens précieux intervenant en France et en Suisse. Temis HBJO procède également aux contrôles de garantie des métaux précieux, appose les poinçons d’état et organise les formalités douanières, la gestion des taxes à l’import et à l’export ainsi que les transports aériens.

Communiqué de presse : CompuSelf Habitat, solution d’encaissement des loyers HLM, élue « 2017 Most Innovative Kiosk « 

Conçue par PFLS et gérée par Brink’s, la solution Compuself Habitat repose sur la mise à disposition d’une borne d’encaissements multi-moyens de paiement (espèces, chèque, carte bancaire et paiement SEPA).

Elle est proposée à des gestionnaires de l’habitat social (HLM) pour faciliter l’encaissement des loyers de leurs locataires et répond plus largement à une population sous bancarisée en offrant la possibilité de payer en espèces.

Automate d’encaissement des loyers

En attribuant à la solution CompuSelf Habitat le « 2017 Most Innovative Kiosk » Award dans la catégorie Service Public, la revue américaine www.kioskmarketplace.com récompense
– une innovation technologique : 7 années de recherche de PFLS
– une innovation d’exploitation : Brink’s gère le délestage des fonds jusqu’à leur crédit sur le compte bancaire des gestionnaires d’HLM
– une innovation organisationnelle : mise en service d’un processus modernisé et simplifié de recouvrement des loyers
– une innovation sociale : prise en compte des populations sous bancarisés.
Cette solution a été déployée dans 7 organismes HLM à la Réunion, à la Rochelle, Nemours, Angoulême et bientôt à Montargis

Brink’s France, qui emploie 5 200 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Cash Management (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires, et offres globales), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Téléservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).

PFLS, créé en 1994, est un une société de conseil et de réalisation en qualité de l’accueil client, développement et soutien de la relation client. Son activité est organisée autour de 3 composantes principales : internet, études conseil formation et bornes interactives. Depuis 2010, PFLS a développé une expertise d’amélioration et d’humanisation du recouvrement sur toute la chaine de valeur des paiements clients à travers ses filiales technologiques, design et fabrication.
Contacts :
PFLS : Jean-François Vermont 06 08 63 45 22
Brink’s : Christine Perier 06 76 73 24 82

La Banque Populaire Bourgogne Franche Comté accueille sa 150ème solution d’automatisation des dépôts d’espèces, CompuSelf Deposit

Témoignage d’Arnaud Garneret, responsable pôle espèces – BP BFC

Depuis 2013, Brink’s déploie CompuSelf Deposit, une solution globale d’automatisation des dépôts d’espèces en mode déclaratif. Cette solution propose un parcours client ergonomique, rapide et sécurisé et qui de surcroit offre un taux de disponibilité le plus élevé du marché (99, 64% de taux de disponibilité total, service, communication et maintenance pris en compte).

Arnaud Garneret, responsable pôle espèces Banque Populaire Bourgogne Franche Comté (BP BFC) témoigne sur l’efficacité de la solution en agence bancaire.

« Nous avons commencé les pilotes en 2013 avec 5 sites, à fin 2016,  nous en sommes à 150 installations, avec l’objectif de déployer la solution sur l’intégralité des agences de la BP BFC d’ici fin 2017. Nous avons délibérément choisit cette vitesse de déploiement afin de faciliter la conduite du changement auprès de nos clients ainsi que de nos collaborateurs en agence. »

Cette solution d’automatisation des dépôts d’espèces apporte avant tout le confort aux clients :

  • Un accès en libre-service, sans interaction avec l’agence
  • Un dépôt rapide, donc sécurisé, de cash, billets & monnaie
    • Exemple : dépôt de 300 billets en 25 secondes
  • Une identification du déposant selon plusieurs possibilités
    • Soit via QR Code, digitalisé ou sur carte privative
    • Soit avec la saisie du RIB
    • Soit par Carte Bleue

Arnaud Garneret :

« Compuself Deposit est parfaitement adapté aux clients Pros qui nécessitent une solution de gestion des espèces sécurisée, sans manipulation de vrac, et qui peut être utilisée par leurs employés grâce aux enveloppes scellées qui sont déposées dans les coffres connectés de Brink’s.

L’usage montre que l’identification de l’usager se fait :

  • Dans 50% des cas, avec la carte QR Code fournie aux usagers
  • Dans 40% des cas, grâce à la saisie du numéro de RIB
  • Dans 10% des cas, grâce à la Carte Bleue du porteur.

 Après l’avènement récent du « retrait sans carte », la BP BFC permet la mise en œuvre du « dépôt sans carte » … depuis  2013 !»

Cette solution d’automatisation des dépôts d’espèces optimise l’efficacité du réseau d’agences :

  • Un service externalisé, totalement intégré au processus de gestion fiduciaire de BP BFC
  • Libère du temps commercial en agence (entre 30 et 50 minutes par jour et par agence)
  • Une traçabilité des dépôts conforme à la réglementation
  • La transmission des déclaratifs des déposants permettant un crédit à J (3 vacations par jour)
  • Une réduction des investissements
  • Un taux de service exceptionnel grâce à un taux de panne très faible
    • 0,24 N1 / solution / mois (maintenance de niveau 1)
    • 0,06 N2 / solution / mois (maintenance de niveau 2)

 

Arnaud Garneret :

« C’est la seule solution permettant toutes les fonctions nécessaires autour du dépôt, avec une telle ergonomie, tant au niveau de la sécurité qu’en terme de gain de temps, aussi bien pour l’utilisateur que pour la banque (en agence et aussi en back-office).

La solution est capable de traiter tout type de configuration client, comme par exemple, les contrats ActiveFlow, les cas atypiques, la gestion native des devises, les remises déplacées et les dépôts des particuliers »

 

Cette solution d’automatisation des dépôts d’espèces est globale et optimisée :

  • Si l’agence bancaire possède déjà un coffre de dépôt, selon sa compatibilité :
    • Le coffre en place est conservé et la tête de dépôt manuel est retirée
    • Elle est remplacée par « la tête intelligente » MoneyLine, partenaire de Brink’s
    • En cas d’un nouveau déploiement ou d’un coffre en place non adapté, un coffre compatible peut être mis à disposition
  • Le loyer mensuel comprend toutes les prestations
    • Analyse des travaux des agences concernées
    • Installation de la solution
    • Destruction de la tête manuelle retirée
    • Formation du personnel en agence
    • Maintenance de niveau 1, remise en service des automates
    • Maintenance de niveau 2, pièces et main d’œuvre
  • Les coffres connectés ainsi déployés sont supervisés par le Help Desk de Brink’s

 

Pour en savoir plus sur la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté : http://www.bpbfc.banquepopulaire.fr/

 

En savoir plus  sur la solution d’automatisation des dépôts d’espèces de Brink’s et l’offre Compuself Deposit

 

Pour en savoir plus sur MoneyLine : https://www.moneyline.fr/

Nomination : Michael Gabay, directeur général adjoint commerce

Michael Gabay, précédemment VP Global Sales and Development de Brink’s, rejoint le comité exécutif de Brink’s France, présidé par Patrick Lagarde, aux côtés de Pascal Bredif (DGA Opérations), Daniel  Bacqueroët (DGA Finances), Olivier Ducher (DRH) et Guillaume Nonain (directeur juridique France et EMEA).

Il prend la direction de l’ensemble des activités commerciales  et développement de Brink’s France, principalement en ce qui concerne le Cash Management, et coordonnera l’activité commerciale des autres entités (Sûreté Aéroportuaire, Logistique Internationale des valeurs, Téléservices) en liaison avec chacun de leurs directeurs.

Michael Gabay, 41 ans, ISC Paris, a exercé des fonctions de commerce et développement chez Wincor Nixdorf puis chez Glory, avant de rejoindre le groupe Brink’s en 2013.

Communiqué de presse : Brink’s Université déploie deux nouvelles formations en sécurité privée

Brink’s Université déploie deux nouvelles formations en sécurité privée

Prévention et gestion des actes violents dans les commerces

et Conduite défensive sécuritaire

28 novembre 2016

Afin de faire face à une croissance accélérée des cas d’agression et d’incivilité dans le cadre professionnel, Brink’s France a décidé de renforcer ses offres destinées aux salariés des entreprises.

Fort de 20 ans d’expérience avec ses 5500 collaborateurs, Brink’s France a déjà élargi son offre aux demandeurs d’emploi en délivrant le Certificat de Qualification Professionnel (CQP), sésame pour tous ceux qui souhaitent exercer un métier dans la sécurité privée.

 

Limiter le traumatisme physique et mental des agressions

Ce matin, lors d’un point presse, Olivier Ducher, Directeur des Ressources Humaines de Brink’s France, a dévoilé deux nouvelles formations qui allient connaissances théoriques (bases juridiques sur la légitime défense,…) et exercices pratiques en conditions réelles. En outre, ces formations se distinguent des autres offres du marché car elles sont dispensées par des équipes pluridisciplinaires (psychologues…) dont l’objectif commun est d’aller au-delà des réflexes de sécurité : « limiter le traumatisme et les conséquences physique et mentale des agressions ». Chaque formation sur-mesure prend en compte les règles et l’environnement de l’entreprise, ainsi que l’expérience du stagiaire.

 

1- Formation « Prévention et gestion des actes violents » dans les commerces.

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Brink’s Université – Simulation d’agression

Grâce à tous ses services, Brink’s France est le partenaire retail du commerçant du moment où le client paye un produit jusqu’au moment où le commerçant est crédité de cet achat par sa banque.

La sécurité et le déplacement des espèces, et donc la protection des personnes fait partie du quotidien. C’est au contact de tous ses clients présents en magasins que Brink’s a pris la mesure des besoins de formation que l’on travaille en hypermarché ou dans une bijouterie. Que faire si on est menacé par une arme? Comment protéger les personnes présentes? Autant de questions auxquelles répond cette formation appuyée par des psychologues.

 

Brink's Universté - Formation à la Conduite défensive

Brink’s Universté – Formation à la Conduite défensive

2- Formation « Conduite sécuritaire défensive »

Brink’s Université dispense désormais un programme sur-mesure de formation à destination des chauffeurs de VL ou poids lourds dans le cadre de transports sensibles (transporteurs de valeurs…). 25% de théorie en salle et 75% de pratique sur circuit qui permettent de réaliser au plus proche du réel des exercices d’extraction d’une zone de danger, de maîtrise du véhicule en cas de chaussée obstruée par d’autres véhicules hostiles, etc.

 

Brink’s Université en 2016

6 centres de formation en France (Paris Nord, Paris Sud, Rennes, Dijon, Bordeaux, Nîmes)

3500 stagiaires internes et externes par an

100 000 heures de formation

Pour plus d’informations : https://www.brinks.fr/nos_formations

 

 

A propos de Brink’s France :

Brink’s France, qui emploie 5 500 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Logistique fiduciaire (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Teleservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).

 

 

6-10/11 : Les solutions Brink’s de gestion et de sécurité des espèces à Equip’hôtel

Découvrez les solutions Brink’s de gestion sécurisée des espèces à Equip’Hotel sur le stand de Transgourmet France :  (6-10/11 – Porte de Versailles – Pavillon 3).

 

9 septembre 2016 – Communiqué de presse : L’offre Retail de Brink’s France : 3 innovations


L’Offre Retail de Brink’s France s’enrichit de 3 innovations

pour la gestion et la sécurité des recettes, et la protection des personnes

Alors que l’argent liquide reste le second moyen de paiement plébiscité à 98%  en France (Etude Ipsos – mars 2016), Brink’s France a décidé de renforcer les services dédiés aux commerçants pour mieux gérer les espèces collectées et assurer leur sécurité. Trois innovations seront présentées lors du prochain salon Equipmag (Paris Expo Porte de Versailles du 12 au 14 septembre 2016):

  • Un nouvel extranet, outil de pilotage des opérations du point de vente
  • Une nouvelle solution des gestion des paiements en espèces : le Compusafe 100
  • Une formation sur-mesure pour la « Prévention et gestion des actes violents » contre les personnes sur le point de vente

 

Brink’s expose à Equipmag 2016 ses solutions de gestion sécurisée des espèces dédiées au commerce

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Venez découvrir nos solutions de gestion des espèces dédiées au commerce sur notre stand.

Brink’s élargit son offre de solutions Momentum Retail.

 

CompuSafe 100 devient l’entrée de la gamme et apporte l’ensemble des avantages des solutions back-office Momentum Retail notamment  les services Web de consultation et de suivi des transactions.

pour la gestion sécurisée des espèces du commerce

pour la gestion sécurisée des espèces du commerce

 

Plus de 300 enseignes sont équipés de solutions Momentum Retail et  2 000 automates sont en service.

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